Close

ANTHONY MUTUA

(KENYAN)

Les africains ont du talent ! Anthony Mutua, 24 ans, Kényan, a eu l’ingénieuse idée d’inventer les chaussures qui rechargent des batteries ! En fait, il a utilisé les baskets Nike comme échantillons.

Son but est de se servir de l’énergie créée par notre corps en action pour créer de l’électricité et donc recharger des batteries de téléphones portables ou d’autres gagets électroniques. « La batterie est placée dans la semelle de votre chaussure de sport et le système piézoélectrique s’active à chaque pression de notre pied sur le sol et produit une énergie renouvelable sans débourser le moindre centime. » décrit-il

En réalité, il y a deux moyens de générer de l’énergie : relier directement l’appareil à recharger à votre chaussure de sport via un câble assez long pour que l’appareil en question puisse être placé et tenu dans une poche de votre vêtement, ou conserver l’électricité générée dans la batterie du système pour le recharger une fois assis. La puce s’adapterait à priori à la semelle de n’importe quelle chaussure et serait même transférable dans une autre paire en cas d’usure. Des questions et doutes subsistent quant à leur adaptation pour les tongs et certaines pantoufles.

----------------------------------------------------

 

Recharger son téléphone portable grâce à une puce insérée dans sa chaussure : ce geste jusqu'ici réservé à James Bond va devenir accessible à tous, grâce à un entrepreneur kenyan, Anthony Mutua. Celui-ci a développé une puce faite de cristaux ultra-fins, insérable dans toute semelle de soulier, qui engrange de l'énergie lorsque le porteur de la semelle se déplace.  

L'explication ? La puce génère de l'électricité quand elle est soumise à une pression.

Placée sous les pieds d'un individu, elle crée donc de l'énergie - qu'elle conserve - à chaque pas ou saut effectué par celui-ci. Le porteur du dispositif peut ensuite recharger son téléphone portable via un fin cordon reliant sa chaussure à sa poche.  

SON INVENTION :

 

 

Sources : www.lentreprise.lexpress.fr / www.abidjantv.net

 

© Copyright 2008 - www.loidici.com - Tous droits réservés.