BIENVENUE SUR LE PREMIER SITE JURIDIQUE DE CÔTE D'IVOIRE : www.loidici.com
Close

ASMELASH ZEREFU

(ETHIOPIEN)

Malgré un avenir promettant dans le domaine de la santé publique et en Génie Civil, Asmelash Zerefu a décidé il y a 15 ans de quitter le monde universitaire afin de poursuivre sa passion pour l'aviation.

Rejeté par "l'Ethiopian Airlines Aviation Academy", parce qu'il ne remplissait pas les exigences d'entré (il n'avait pas la taille requise), il décida de construire son propre avion, un rêve qu'il avait depuis son enfance. 

Il a nommé son avion le K-570A. K représentant le nom de sa mère (Kiros), 570 représentant le nombre de jours qu'il lui a fallu pour construire mon avion, et A est pour "Avion". 

Le K - 570A est un avion à deux places, propulsé par un moteur Volkswagen Beetle de seconde main, un moteur de 40 chevaux ; 4 temps, 4 cylindres. L'avion peut fonctionner jusqu'à 3000rpm. Conçu pour voler à basse altitude. il a coûté 160 000 Birr éthiopien (7650USD) et est le produit de près de la moitié de l'ensemble de la vie de Zeferu.

Il a eu d'énormes difficultés à construire cet avion, jusqu'au point ou les gens autour de lui le prenaient pour un fou. Malgré tout ceci, il est prêt à la réaliser son rêve.

Avant la fin de l'année, il espère pouvoir voler une nouvelle fois, à au moins 10 mètres au-dessus du sol. En faisant cela, il deviendra la première personne dans l'histoire de l'aviation africaine a avoir construit un avion capable de voler à une tel hauteur. Il continue donc à poursuivre sa volonté de promouvoir la science et la technologie en Afrique. 

 

SON INVENTION :

 

Source : www.govamedia.com

© Copyright 2008 - www.loidici.com - Tous droits réservés.