Close

GABRIEL NDERITU

(KENYAN)

Gabriel Nderitu est un inventeur et chercheur kenyan qui a fabriqué environ 11 avions. Le 2 Octobre 2013, il a essayé de faire voler deux de ses avions, dont un télécommandé et l'autre à commande manuelle. Malheureusement, une fois de plus, aucun des avions n'a décollé. 

Concernant l'avion télécommandé, le côté positif de l'essai est que l'avion a accéléré. En d'autres termes, à partir de la télécommande, l'inventeur a donné de la vitesse à l'avion qui s'est ensuite écrasé sur deux poteaux avant le décollage. En 2012, un autre avion télécommandé avait pu décoller, mais s'était écrasé contre un arbre. Ceci est dû au fait que Gabriel Nderitu a des difficultés à trouver un bon terrain pour faire décoller ses avions, entre autres raisons plus techniques. Quant à l'avion à commande manuelle, il n'a même pas accéléré le 2 Octobre 2013. 

Si on s'attarde sur l'avion télécommandé à distance, on réalise que l'inventeur a travaillé sur ce qu'on appelle un véhicule aérien sans pilote (UAV). S'il pouvait obtenir de l'aide pour travailler sur des avions plus sophistiqués et augmenter la portée de la télécommande, il pourrait construire une sorte de drone ayant des applications militaires et civiles.

L'industrialisation de l'Afrique implique que les Africains fabriquent des produits locaux au lieu de les importer. Si des avions pouvaient être fabriqués au Kenya, de nombreux emplois seraient créés dans l'industrie aéronautique, par exemple. Mais il semble que ces projets sont bien au-delà des priorités de la plupart des dirigeants africains.

SON INVENTION :

 

 

 

 

© Copyright 2008 - www.loidici.com - Tous droits réservés.