Close


SAHEED ADEPOJU

(CAMEROUNAIS)

Saheed Adepoju, 29 ans en 2012, est un inventeur nigérian et co-développeur d'une tablette appelée Inye ; ce qui signifie " Un " dans la langue Igala. Il est titulaire d'un diplôme en mathématiques et en sciences informatiques de la Federal University of Technology de Minna (Nigéria, 2005) et d'un diplôme en informatique avancée de Bournemouth University (Royaume-Uni, 2008).

Il est le co-fondateur avec Anibe Agamah d'une entreprise technologique appelée Encipher Group qui commercialise la tablette. Anibe Agamah est aussi un ami de longue date de Saheed Adepoju avec qui il a conçu la Tablette Inye. Ils ont commencé à être attiré par les ordinateurs et apparentés alors qu'ils n'étaient encore qu'adolescents.

La tablette coûte environ 350 $ par opposition à environ 700 $ pour un iPad. Pourtant, c'est l'Ipad d'Apple qui a inspiré la tablette Inye d'Encipher Group dont le prix est sans doute le point le plus fort, surtout si l'entreprise veut pénétrer le marché nigérian et d'autres régions du continent africain.

Inye-1 a été dévoilé au public en Avril 2010, alors qu'Inye-2 a été dévoilé en Mai 2011. Voici quelques-unes des caractéristiques de la tablette :

Ecran: 8 pouces d'écran tactile capacitif
Processeur: 1 Ghz
Connectivité: WiFi, 3G, Bluetooth
I / O: USB, micro USB, fente pour carte SD (jusqu'à 32 Go), 35 mm sound jack, HDMI, carte SIM pour la 3G
Système d'Exploitation (OS): Android
Batterie: 5 heures
Stockage: 8 Go interne, 16 Go dans la boîte ...

Un autre produit sur lequel l'entreprise travaille est Encipher TV, une box qui permettra de regarder la télévision, des films, etc. Tout comme l'iPad, le Cardiopad ou la Way-C, la tablette Inye est fabriquée (assemblée) en Chine, mais conçue au Nigéria.

 

SON INVENTION :

 

 

Source : www.aeud.fr

 

© Copyright 2008 - www.loidici.com - Tous droits réservés.