Close

YAPI DIDIER

(IVOIRIEN)

Son génie lui aura permis de se révéler au monde en 2010. Lui, Yapi N'Cho Didier, informaticien d'origine ivoirienne, ayant à son actif plusieurs inventions dans le domaine de l'informatique est gravement malade.

« Le salut du monde informatique peut venir de l'audace de Yapi N'Cho Didier ; ses inventions sont un signal fort pour l'Afrique et pour le monde entier, et je crois que les gouvernants Africains devront jeter un regard attentif sur ce jeune homme qui peut être le nouveau Bill Gates »,propos du Dr. Conrad Kruz, de Synesis IT Consulting, le fameux bureau de prospective informatique et sociale situé au cœur de New York, aux Etats-Unis lors d'un entretien.

En effet, Yapi N'Choi est détenteur du brevet des inventions suivantes : 'Souris Mystère 7', 'DVD Dead Crytor', 'DCE (Dead Crytor Email)'. Des inventions qui auront contribué à faire avancer la recherche informatique. Ce génie pur d'Afrique, est malade, gravement malade depuis des mois.

Yapi N'Cho souffre d'une mystérieuse maladie qui le cloue au lit. Celui que l'on qualifie de génie du siècle est entrain de mourir dans un faubourg d'Abidjan. Son cas nécessite la mobilisation de tout le continent africain pour lequel Yapi N'Cho est une valeur, un cerveau à sauver.

Revenant sur les résultats de ses recherches, retenons que la 'Souris Mystère 7' est une souris multifonction qui, entre autre, détermine l'âge des utilisateurs et qui empêche par exemple l'accès aux sites pornographiques aux mineurs. Le 'Dead Cryptor' est un système analogique pour empêcher la copie de support DVD, CD-ROM et donc le piratage à grande échelle.

Le 'Dead Cryptor Email', quant à lui est un système puissant et unique au monde dont l'installation empêche les voleurs d'informations (hackers) et autres pirates informatiques d'avoir accès aux informations personnelles et autres informations ultra confidentielles d'individus, d'entreprises et de services.

Il faut ajouter à ces inventions qui paraissent simples, le Système 'CN.lov'. Un système qui recrée des sensations réelles de plaisir sexuel pouvant détruire le champ d'éjaculation précoce estimé à 5 minutes maximum et stimuler la perfectibilité sexuelle en augmentant le temps à 30 mn.

Le patient n'aura qu'à poser la main sur la souris pendant au moins cinq minutes pour atteindre ce résultat. Quand au Système 'Scanner LU' associé à l'informatique, il permettra de voir et détecter toutes les imperfections du corps humain en couleurs mode 256 temps réel. La liste est encore longue.

Malgré toutes les attentions et honneurs à son endroit alors qu'il était en pleine possession de ses moyens, Yapi Didier en toute humilité s'est toujours voulu « simple chercheur en informatique ». Avec la conviction que la communauté scientifique du continent ne restera indifférente à la situation que traverse le Bill Gates d'Afrique…

Didier Yapi est décédé le lundi 6 Avril 2015 en Côte d'Ivoire. Cet exceptionnel inventeur souffrait d'une infection pulmonaire depuis quelques années.

Seuls quelques rares africains peuvent mesurer l'immense perte que représente la disparition prématurée de cet authentique génie. Hélas, bien trop de génies meurent en Afrique dans l'indifférence totale des gouvernants.

SON INVENTION :

 


Sources : Jonas Saraka - Abidjan-Oeildafrique.com

 

© Copyright 2008 - www.loidici.com - Tous droits réservés.