NOUVEL INSERTION : CODE DES DEBITS DE BOISSONS    
DISPONIBLE SOUS PEU...

 

 

CONCOURS AFRICAIN DE PROCES FICTIFS

Fofana Mohamed Tidiane Abou Ramadan et Oyodé Légnimin, étudiants ivoiriens âgés de 21 ans, ont porté haut les couleurs du drapeau national au cours de la 22ème édition du concours africain de procès simulé qui s’est tenu du 2 au 7 septembre 2013 à Cape Town en Afrique du sud.

Ces deux étudiants de l’Université des Lagunes ont, remporté tous les prix décernés à ce concours aux pays francophones. A savoir le prix de la meilleure université francophone d’Afrique, le prix du meilleur mémoire, le prix du vainqueur de la finale et le prix du meilleur plaideur. Ces prix ont été présentés au cours d’une conférence de presse organisée le mardi 17 septembre 2013 au siège du Centre Internationale pour le Développement du Droit (CIDD) sis à la Riviera Bonoumin.

Pour Komoin François, Président de l’Université des Lagunes, cet exploit de ces étudiants est une preuve que l’enseignement supérieur ivoirien retrouve ses lettres de noblesse. « Ceci témoigne l’effort des universités privées d’accompagner le gouvernement ivoirien à faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020 », a-t-il soutenu.

Les deux lauréats ont, pour leur part, exprimé leurs sentiments. Fofana Mohamed Tidiane Abou Ramadan, s’est dit fier d’avoir honoré la Côte d’Ivoire et a félicité son université pour la qualité de la formation. « Lors de cette compétition, nous avons été heureux de soulever le drapeau ivoirien.

Et de voir que la Côte d’Ivoire s’est distinguée de la plus forte manière. Notre appel à tous les jeunes ivoiriens est que seul le travail paye et c’est au bout de l’effort que se trouve la récompense ». Oyodé Légnimin soutient pour sa part que ce résultat est une preuve que ‘’la Côte d’Ivoire et la jeunesse ivoirienne sont en train de renouer avec des valeurs qui n’auraient jamais dû leur échapper en l’occurrence le goût de l’excellence et du travail ».

Le concours africain de procès simulé (fictif) est une compétition de plaidoiries qui réunit les meilleurs étudiants plaideurs des différentes facultés de Droit sur le continent. Cette année, ce sont 55 universités qui y ont pris part, dont 11 universités francophones, 38 universités anglophones et 6 lusophones. 

S.M

Source : www.news.abidjan.net

 

EN SAVOIR PLUS...

RETOUR

©Copyright 2008 www.loidici.com - Tous droits réservés