Close

STATUT DES INTERNES DES HÔPITAUX DE CÔTE D’IVOIRE
(
DECRET N° 2018-345 du 21 MARS 2018 RELATIF AU RECRUTEMENT ET AU STATUT DES INTERNES DES HÔPITAUX DE CÔTE D’IVOIRE)

CHAPITRE 2  :

MODALITES DE RECRUTEMENT

 

 

ARTICLE 3

Les internes sont recrutés par le ministère en charge de la Santé pour apporter un appui au système de santé dans les hôpitaux publics, établissements hospitaliers et instituts spécialisés en lien avec le ministère en charge de l’Enseignement supérieur.

 

 

ARTICLE 4

Les internes sont recrutés par concours. Selon les besoins du système de santé, il est ouvert des postes d'interne à pourvoir, par arrêté du ministre de la Santé.

 

 

ARTICLE 5

Les candidats de nationalité étrangère peuvent se présenter concours présenter aux concours d'internat de  Côte d’Ivoire.  Le nombre de postes d'interne à titre étranger est fixé à 10 %  du nombre de postes ouverts au concours.

 

 

 

ARTICLE 6

Le concours est organisé par le ministère en charge de la Santé à travers la direction en charge des Professions sanitaires, en liaison avec les Unités de Formation et de Recherche concernées.

 

 

 

ARTICLE 7

Les pièces fournir ainsi que les frais de candidature sont déterminés par arrêté conjoint du ministre chargé de la Santé du ministère chargé de l’Économie et des Finances et du ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat. Le dossier de candidatures est adressé au ministère en charge de la Santé

 

 

 

ARTICLE 8

La sélection des internes est effectuée par un jury.

La composition et le fonctionnement de ce jury sont déterminés par arrêté du ministre chargé de la Santé.

 

 

 

 

ARTICLE 9

Les candidats déclarés admis au concours, sont nommés pur arrêté du Ministre chargé de la Santé.

© Copyright 2008 - www.loidici.com - Tous droits réservés.