AFATE GNIKOU
(TOGOLAIS)

Afate Gnikou est un géographe et chercheur togolais qui ambitionne de fabriquer une imprimante 3D Open Source. Cette imprimante devrait être facile à fabriquer car ayant la particularité d'être à 100% constituée d'objets informatiques recyclés, entre autres.

En effet, les objets les plus utiles à la concrétisation de ce projet sont : les unités centrales (UC), les imprimantes, les scanners, etc. L'unité centrale des ordinateurs, par son architecture, sert de cadre général à la future imprimante 3D ; tandis que les rails et les moteurs des imprimantes et scanners s'y emboitent pour former un socle stable.

La partie mécanique du projet est presque terminée. Afate Gnikou et son équipe doivent à présent étudier l'électronique et le calibrage de la future imprimante dénommée Wafate (" W " pour WoeLab qui est un incubateur technologique et " Afate " du nom de l'inventeur).

Afate Gnikou et son équipe travaillent sur un projet ambitieux et original appelé " Wafate to Mars " qui consiste à délocaliser sur cette planète les dépotoirs informatiques grâce au développement d'une nouvelle génération de machines autonomes fabriquées en déchets recyclés.

L'Afrique ne manque pas d'ambitions. Elle manque plutôt d'hommes politiques ambitieux. Or, ce sont les ambitions, les idées innovantes, parfois à priori ubuesques, qui font avancer les grandes nations.

 

SON INVENTION :

 

 

Source :www.kumatoo.com

RETOUR

©Copyright 2008 www.loidici.com - Tous droits réservés