BIENVENUE SUR LE PREMIER SITE JURIDIQUE DE CÔTE D'IVOIRE : www.loidici.com


THIERRY N'DOUFFOU
(IVOIRIEN)

Qelasy, c’est le nom de cette tablette, qui signifie « classe » en langue Akan. « Les trois modèles de cette tablette seront commercialisés à partir du mois de mai 2014, avec des contenus pédagogiques définis par l’Etat, et destinés aux apprenants de la maternelle à l’université », a-t-il dit à cet effet.

Qelasy va offrir des logiciels et des outils didactiques, et va également permettre aux parents et aux enseignants de suivre les performances des apprenants.

Selon Thierry N’Douffou, « la tablette ne viendra pas remplacer les professeurs, mais sera un support de cours interactif. La tablette éducative Qelasy permettra donc aux parents de suivre les notes de leurs enfants et servira aussi de cahier de correspondance et de bulletin de notes ».

Doté de caractéristiques adaptées au climat africain, c’est un outil qui veut mettre « l’enseignement en Afrique en adéquation avec l’ère numérique ».

La cérémonie s’est déroulée en présence du Yasmina Ouégnin, députée de Cocody. 

 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

 

La première tablette ivoirienne, Qelasy, a été présentée ce mardi (25 février 2014) à Barcelone, en Espagne, au Salon mondial de la téléphonie.

Cette tablette, selon son concepteur, l'Ivoirien Thierry N'Douffou, est destinée à "redonner aux étudiants l'envie d'apprendre et aux enseignants celle de transmettre le savoir".

La Qelasy qui met l'éducation en Afrique en adéquation avec son époque, sera commercialisée dès la prochaine rentrée, fait savoir le "père" de cette tablette qui pense que "l'éducation est à la base du développement d'une société et favorise l'émergence des dirigeants de demain".

Fonctionnant sous Androïd, cette tablette est résistante à l'eau et à la poussière grâce à la couche spéciale sur la coque arrière et le film anti-poussière protégeant l'optique de l'appareil photo intégré et le micro permettant d'utiliser cette tablette comme un téléphone, assure Thierry N'Doufou.

 

SON INVENTION :

 

Sources : www.news.educarriere.ci et www.news.abidjan.net

RETOUR

©Copyright 2008 www.loidici.com - Tous droits réservés